Dossier de presse
Le dossier de presse ou recueil d’informations est à destination des journalistes pour les informer en amont d’un événement en vue d’un la rédaction d’un article.
Ce dossier est généralement composé de 8 à 24 pages avec du texte et des visuels, au format variable, en couleurs.
Le but premier est de donner envie au journaliste de lire ce dossier de presse en entier.
Confiez-nous la réalisation de votre dossier de presse pour un impact plus professionnel et pour une personnalisation à l’image de votre entreprise. Nous pouvons prendre en charge le rédactionnel et le design graphique.
Quelques conseils de réalisation :
• Ce n’est pas un outil marketing, bannissez tout langage commercial
• Utilisez le style journalistique : point de vue neutre, sobre et détaché de votre entreprise
• Mettez-vous à la place du journaliste, quel contenu lui sera utile pour écrire un article ?
De nombreux supports sont possibles pour ce type de présentation : brochure à spirale, brochure, catalogue, chemise à rabats, couverture de dossier, classeur, intercalaires.