La Marque mode d'emploi !

Quelle que soit votre activité vous vous devez de communiquer de façon évocatrice et singulière.

Quelle que soit votre activité vous vous devez de communiquer de façon évocatrice et singulière.

Tout commence par votre identité visuelle : votre logotype auquel lui est associée une signature, appelée « base line ».

 

Mais aussi :

 

Votre marque va pouvoir s’exprimer, reste encore à rendre cohérent sa communication visuelle.

Ainsi l’élaboration de votre charte graphique est indispensable. Sa fonction est de permettre au récepteur (vos publics) de vous identifier facilement et, par habitude si la cohérence est respectée, de vous identifier visuellement par vos différentes réalisations (du papier à lettres en passant par le site Internet, les éditions, la presse, la signalétique..).

Elle facilite donc votre reconnaissance parmi l’ensemble de vos concurrents et par opposition à ceux-ci.

Enfin elle est une composante de votre notoriété.

Votre charte graphique s’appliquera à définir :

Votre logotype : ses couleurs définies grâce au nuancier Pantone, sa position dans la page, sur tous les supports (papier en-tête, documents officiels, plaquettes, dossiers, chemises, véhicules…), ses déclinaisons sur des fonds blancs et/ou de couleurs.

Votre charte définie notamment certains interdits (ex : interdiction d’apposer le logo sur un fond noir, de redimensionner le logo sans garder un rapport d’homothétie).

Ses polices de caractères utilisées dans les documents afin de permettre de créer différents niveaux de textes et d’apporter un bon confort de lecture. La typographie est l’une des composantes essentielles de l’univers de toute marque pour sa reconnaissance également.

Ses couleurs déclinables sur les différents supports de communication.