En cours de chargement...

L'histoire

Une entreprise hors du temps !
Plus de 140 ans d’histoire ininterrompue dédiés à l’engouement du métier d’imprimeur.

Depuis 1875 date de création de l’imprimerie Cazaux et malgré les tumultes de l’Histoire l’entreprise n’a cessé de croître, la complexité du métier d’imprimeur aussi !
Les révolutions industrielles ont modifié les techniques d’impression : durant les années 60 l’offset remplaça l’usage du plomb, des procédés de photocomposition virent le jour et se trouvèrent rapidement substitués par l’informatique.
Les chaînes graphiques ont connu un bouleversement par la généralisation des publications assistées par ordinateur (PAO) qui se développe fortement dans les années 80.
15 ans plus tard ce fut l’arrivée du numérique.
Ces nouveaux processus d’impression ont permis de développer des tirages papier à grande vitesse, d’une qualité irréprochable, à des coûts réduits et permettant de personnaliser chaque feuille imprimée.
Autre moteur du changement : le respect des impératifs liés au développement durable et des contraintes environnementales (marque Imprim'Vert - normes PEFC).
Cazaux Imprimerie Conseil vigilante à toutes ces évolutions a su les anticiper et investir de façon soutenue pour maintenir sa compétitivité.

Durer se mérite !

1875 Création de l’imprimerie
1939 Acquisition par Jeanne et Léonce CAZAUX
1972 Déménagement au centre de Muret, à l’adresse actuelle
1997 Jean-Paul CAZAUX et Jérôme GABRIELI prennent la direction de l’entreprise
2006 Obtention de la marque Imprim’Vert
2013 Certification PEFC
Depuis…
Réaménagement des locaux, positionnement en Multi-spécialistes par l’élargissement de ses compétences, nouvelle identité visuelle…

Demain ?
De belles perspectives d’avenir, et une volonté affirmée de conforter ses valeurs, ses savoir-faire.